Gagner de l'argent

Yers France le MLM 2018

Yers c’est le nouveau MLM français créé par le fondateur d’un réseau immobilier bien connu, IAD. L’idée c’est de recycler une partie du budget marketing en rémunération.

Yers veut proposer un art de consommer, responsable, malin à 1% de la population française pour pouvoir agir auprès des marques au niveau des prix en se servant d’un réseau de commerciaux – acheteurs qui réalisent des gains d’échelles grâce au multi level marketing de réseau et réinvestissent dans le projet. Rendre opérationnelle le principe de consommer en s’enrichissant. On gagne de l’argent sur 3 niveaux :

  • 1. la communauté – la consommation de produits référencés
  • 2. la consommation plus responsable
  • 3. la valorisation du patrimoine data associé

Yers se veut être le pionnier de la disruption du e-commerce.

Techniquement c’est une plateforme à mi-chemin entre un Groupon et un Club privé avec des ambassadeurs qui développent le réseau sur un modèle d’affiliation. Tout le monde étant intéressé financièrement sur les revenus avec le cashback, la vente de data, les souscriptions générés par la plateforme. Yers met en relation ses clients avec les sites des marques ou partenaires et négocie des réductions qui viennent se greffer sur votre compte sous forme commissions. Exemple : un acheteur utilise votre lien Yers pour aller s’acheter des chaussures sur le site en ligne de Nike, il obtient une remise, vous obtenez une commission sur sa remise, tout ça grâce aux négociations entre Yers et Nike.

On retrouve sur la plateforme vraiment toutes les catégories de consommation courante :

– alimentaires,
– vestimentaires,
– cosmétiques,
– électroniques

mais également des offres de :

– nuits d’hôtels,
– voyages,
– achat ou location de voitures,
– etc …

Yers fonctionne comme Tupperware, Avon, Amway, Herbalife ou d’autres clients affiliés à des sociétés de marketing de réseau. Rien de nouveau, si ce n’est le secteur qui est beaucoup plus large vu qu’on parle de e-commerce. Ce qui augmente le volume d’affaire, et on ne se pose plus de question sur la qualité des produits avec des marchands comme Nike, Asos, Booking. Plus la consommation augmente, plus les revenus augmentent.

La rémunération YERS

On parle d’une « Matrice PMR Y » = 4 personnes en largeur x 5 rangs ou niveaux en profondeur. Soit un intéressement direct du Yers sur la consommation pouvant s’étendre à 1365 personnes affiliées au total (en le comptant lui).

Tirer le fruit de sa propre consommation c’est bien et c’est déjà ce que propose toutes les enseignes sous différentes formes. En revanche tirer le fruit de toute la consommation émanant de plus de 1000 personnes c’est totalement nouveau et pour le coup vraiment puissant.

Cette approche aligne les intérêts du Yers avec le développement de la communauté de clients de la plateforme et renforce tout le monde!

De plus, en sponsorisant (affiliant) une moyenne de 1 nouveau client affilié par mois, le Yers peut sensiblement augmenter sa rémunération globale personnelle (minimum +40% env. sur le mois)

Il s’agit bien là de rendre le développement de la communauté tout aussi puissant que viral.

“L’un des gros avantages pour le client ambassadeur c’est qu’il est rémunéré sur la vente de ses produits, donc sur sa propre consommation au sein d’Y, mais également sur la consommation des clients affiliés, et ça sur plusieurs générations”

Malik Benrejdal – Fondateur de Yers

L’offre Bundles :

Pour ne pas être tributaire des marques ou fournisseurs qui consentent aléatoirement à Y des remises tarifaires et/ou du Cashback, le réseau a développé sa propre offre commerciale numérique dénommée l’« Offre de Bundles Y ».

En s’y abonnant et en consommant les services numériques qui découlent de cette offre, chaque Yers à la possibilité de développer son propre groupe d’affiliés, à la seule condition qu’il soit lui-même un « Client Privilège ».

Le Yers est également rémunéré sur l’assiette de revenus dégagée par la plateforme sur ses abonnements au Bundle Privilège ainsi que sur celle de ses affiliés.

Viendra par la suite également une offre de « Bundle freemium », à savoir gratuite. Elle visera à faire tester gratuitement quelques services de la plateforme et à faire bénéficier de remises commerciales produits aux « Clients Freemium ».

Sous ce statut ceux-ci ne pourront pas être ambassadeurs Y (ou Yers) à ce stade de la relation commerciale avec la plateforme. Ils pourront le devenir au moment où ils opteront pour une offre privilège.

Yers se lance avec une première offre de « Bundle Privilège » dédiée aux « Clients Privilèges », à savoir le « Bundle Vega » d’une valeur marchande de 25€ TTC par mois. Celle-ci ouvrant l’accès à un grand nombre de services premium intégrés. Une seconde offre de 60€ TTC par mois est en cours, à privilégier pour réaliser des gains plus importants.

Chaque « Client Privilège » rattaché à l’une des offres de catégorie « Bundle Privilège » a l’opportunité de devenir un « Yers », c’est à dire un « Ambassadeur » du groupe agissant auprès d’autres particuliers majeurs qu’il sponsorisera en les affiliants à la communauté de nouveaux clients Y.

Le nouveau client pouvant suivre le même processus et ainsi de suite (Yers Sponsor = Yers ayant affilié le nouveau client à la communauté Y quelque soit le niveau où il est rattaché).

Intérêt du « débordement » associé au PMR : Une fois atteint le seuil de 4 personnes affiliées au premier niveau down line, chaque nouveau membre coopté vient automatiquement alimenter les niveaux inférieurs rattachés à l’organisation down line du Yers Sponsor.

Le rattachement est réalisé à la première place disponible. Et dès lors que la matrice est complète par l’atteinte du volume maximum de 1364 personnes affiliées à une organisation, le surplus est naturellement rattaché aux niveaux inférieurs afin de consolider l’ensemble.

Pour résumer, Yers c’est 25 euros par mois pour devenir ambassadeur, vous pouvez parrainer 4 personnes qui paient à leur tour 25 euros, chacune de ses 4 personnes peut parrainer 4 personnes et ainsi de suite. Vous touchez des commissions sur les abonnements de chacun, se qui rembourse votre abonnement et vous permet de gagner de l’argent sans même faire jouer le système de cashback sur lequel vous êtes rémunéré également de chacun des affiliés de votre réseau, sur une matrice pouvant aller à jusque 1365 personnes.

Vincent

Je suis éditeur de sites internet, référenceur et à l'occasion consultant en stratégie sur les différents leviers marketing que propose le web aux entreprises : réseaux sociaux, affiliation et emailing.