Sur le web

Prizes.org le site de question réponse de Google

La firme de Mountain view a toujours autant que je m’en souvienne améliorée, créée des concepts de sites ou de produits internet.

Un site de question réponse nommé Prizes, voici leur dernière sortie en date. Vous allez dire oui mais des sites dans le genre il y en a déjà des tonnes et c’est la base du web : informer, aider, trouver une solution à un problème. Google est loin d’être seul sur le secteur, il y a tout les forums, les sites de tuto, les sites de questions réponses comme celui de Yahoo !

Malgré la concurrence plus qu’accru sur le sujet, Google a lancé son concept avec une touche d’innovation.  Sur Prizes.org on peut demander de l’aide à la communauté sur n’importe quel sujet, que ce soit un problème informatique, une interrogation sur un voyage ou un doute sur la qualité des céréales du petit déjeuner, on aura une réponse. Le petit plus du site se trouve dans le fait que Google rémunère les apporteurs de réponses, pour avoir des questions à la limite de l’utile et une rémunération est demandé à l’internaute.

Le projet est tout frais, tout jeune, reste à savoir si la communauté va l’adopté !

Vincent

Je suis éditeur de sites internet, référenceur et à l'occasion consultant en stratégie sur les différents leviers marketing que propose le web aux entreprises : réseaux sociaux, affiliation et emailing.