Social média

Facebook un leader qui gagne du terrain

Facebook est omniprésent et ce aux 4 coins du monde. Remarquons en passant que ce n’est plus un simple site dédié à des collégiens ou à des personnes en mal de rencontres, le service est aujourd’hui utilisé par des hommes d’affaires, des entreprises ou encore des politiciens.

Vincenzo Cosenza a eu la bonne idée de comparer l’influence de Facebook sur 2 périodes séparés afin de nous montrer à quel point il gagne du terrain. Les données ont été récoltés sur Alexa et Google Trends.

La comparaison entre les 2 cartes montre l’implantation de Facebook dans une très large partie du monde et nous donne surtout l’impression d’être figé, à croire qu’il ne bougera plus. Si vous regardez ne serait ce qu’un tout petit peu la carte vous pouvez constater que Facebook a remplacé Orkut en Inde qui est un marché et ce n’est pas peu de le dire, porteur.

Cela dit des pays conservent leur réseau social comme : la Russie avec V Kontakte, le Brésil avec Orkut et la Chine avec QZone’s.

De nouveaux réseaux sociaux commencent à se frayer une place comme LinkdIn et Twitter en Australie, Allemagne, Canada et en Italie, nul doute qu’il faudra aussi compter sur eux.

Vincent

Je suis éditeur de sites internet, référenceur et à l'occasion consultant en stratégie sur les différents leviers marketing que propose le web aux entreprises : réseaux sociaux, affiliation et emailing.