En bref

Chronoduweb avant la fin 2010

Voila quelques années déjà que je scan le web à la recherche d’infos croustillantes, d’astuces et de bons plans. J’ai décidé il y a près d’1 an de monter ce blog sur lequel je sors des news de façon assez sporadique il faut bien l’avouer, plus par manque de temps que pour d’éventuels autres raisons.

Moi qui suis spécialisé dans le référencement, j’ai volontairement décidé d’éradiquer tout mes enseignements pour ne pas polluer le temps qui m’est dus à l’écriture de ce blog. Et j’ai surtout l’absolu conviction qu’on ne référence pas un blog, il ne peut vivre que par son contenu de qualité approuvé et rediffusé par les internautes eux mêmes.

Malgré tout, mes vices se ressentent et je ne peux m’empêcher de regarder quelques indicateurs pour voir comment il réagit sur le net. La console Webmaster tools de Google me donne à date :

– 78 714 liens externes
– 60 500 impressions sur le mot clé Malika Menard (tiens j’avais complètement oublié que je lui avait fait un post …)
– temps de chargement des pages rapide (page speed score 82/100)

Regardons du côté d’analytics

– 1200 vu/jour en moyenne
– taux de rebond moyen de 56%
– temps passé sur le site moyen : 4 minutes 20
– 66% du trafic est issu de Google

Le PageRank reste quand à lui bloqué à 3, Google ne le met plus à jour depuis l’été dernier.

Le référencement c’est bien beau, mais qu’est ce qui fait la valeur du blog ? Son contenu pardi :

– 457 articles
– 30 catégories
– 631 mots clés
– 167 commentaires

Et la communauté dans tout ça ?

Twitter : 227 abonnés
Facebook : 48 fans

Si je ne vous parle pas d’argent c’est un peu normal car Chronoduweb n’est pas du tout monétisé et en toute transparence et sans aucune honte je vous affiche son CA depuis sa création qui égale 0€. Il traine bien quelques bannières Adsense qui servent d’habillage au site mais d’autres blogueurs vous le diront, au vue des emplacements choisis, elles ne rapportent strictement rien.

Chronoduweb c’est un brin d’actu dans cette fosse que représente le web, mais il n’en sera pas ainsi éternellement et je compte bien le poussé dans les mois à venir. J’ai testé les possibilités du blog du point de vue des internautes et du point de vue d’un gérant d’entreprise et je vous le dis, c’est un business qui peut s’avérer rentable en plus d’être passionnant.

Chronoduweb n’est donc pas près de voir la fin et on fera encore un bout de chemin tous ensemble. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d’année à toutes et à tous !!!

Vincent

Je suis éditeur de sites internet, référenceur et à l'occasion consultant en stratégie sur les différents leviers marketing que propose le web aux entreprises : réseaux sociaux, affiliation et emailing.