Sur le web

Ajouter un fond d’écran sur la home de Google

Si la home de Google vous semble un peu trop light et que ce blanc immaculé ne vous sied pas outre mesure, vous pouvez désormais y ajouter un fond d’écran comme on peut le faire sur les moteurs de Bing ou Ask.

Quand on avait en face des moteurs de recherche du type de Voilà ou de Msn qui sont hyper dense, Google a séduit plus d’un internaute avec sa simplicité dans les années 2000 et c’est ce qui a fait sa réputation avec son algorithme.

Suite à l’annonce faite par Marissa Mayer sur le blog officiel de Google, on pourra dorénavant ajouter un arrière plan au moteur. La nouveauté est pour le moment disponible uniquement aux Etats Unis mais ne devrait pas tarder à arriver chez nous.

Certains diront que c’est un peu trop copié sur Bing, mais c’est dans les vieux plats qu’on fait la meilleure confiture et puis de toute façon une très grande partie des internautes ne verra même pas la différence, sachant que Google n’est pas leur homepage.

Vincent

Je suis éditeur de sites internet, référenceur et à l'occasion consultant en stratégie sur les différents leviers marketing que propose le web aux entreprises : réseaux sociaux, affiliation et emailing.