World of Warcraft sur iPad

Je sens que ça va squatter les halls de gares, les Mc Donald’s et les Starbuck car les joueurs du célèbre World of Warcraft pourront s’atteler à la conquête des mondes sur leur iPad n’importe où, avec une simple connexion 3G ou wifi. On ignore encore si ce sera possible pour les iPhones.

Malheureusement le jeu n’est pas natif, un peu lourd et trop compliqué à l’installation pour le moment, il est streamé depuis un serveur Gaikai via Wi-Fi. En espérant que Apple ne décide pas subitement de bannir ce genre d’application.

La tablette tactile agit donc comme un simple périphérique de pointage et de visionnage, étant donné que tout les besoins de configurations et de puissances nécessaires au bon fonctionnement de WOW sont assurés par l’ordinateur distant.

Cette application laisse en théorie penser que l’on pourra en faire de même pour chaque jeu sans passer par l’AppStore, mais pas sûr que cela plaise à la firme de Cupertino.

Après niveau jouabilitée sur une interface tactile je ne sais pas trop ce que cela peut donner mais des applications tiers seront sûrement développés pour permettre de brancher une manette, changer les commandes de jeux ou quelque chose dans le style.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb