Windows 8 pour Septembre 2011

Oui vous avez bien lu et les rumeurs vont bon train, Microsoft prévoit de sortir Windows 8 dans le courant de l’année 2011, ou du moins sa version bêta. C’est la miss (Marie-Jo Froley) de chez Zdnet qui a réussi à mettre la main sur le carnet de route de la firme, sur lequel il est fait mention d’une version Milestone 2 de Windows 8, le successeur de Seven ! Microsoft refuse bien évidemment tout commentaires.

Ces derniers temps le vol des feuilles de routes est un business qui fonctionne bien, à savoir si c’est juste pour le buzz ou bien réel, je vous laisse vous faire votre propre opinion. On se souvient au passage que Dell a aussi égaré la sienne et que du coup on a été mis au jus de la sortie courant 2012 de sa tablette tactile sous l’os windows 8.

De mémoire, Windows n’a jamais tenu ses plannings et il ne serait pas étonnant de voir repousser la date de sortie de la bêta windows 8.

Windows 8 va sortir, ok, et alors ? Il est encore un peu trop prématuré pour donner des caractéristiques fiables et intéressantes mais je peux vous dire cela :

- un pont entre les applications locales et web
- on arrête enfin de jouer entre le 32bits et le 64bits
- une interface qui s’adapte a son utilisateur …
- l’arrivé d’un Windows Store
- le WinFS
- windows lorgne sur la puissance du Kinect
- le « Direct Experience »

Bon d’accord on est un peu dans le flou, mais la chose a retenir c’est que windows 8 sera un pas en avant dans l’expérience utilisateur et qu’un beau jour les machines sauront ce qu’on veut et ce dont on a besoin, à force de nous analyser.

Au final Microsoft pourrait proposer un seul produit pour les ordinateurs, les tablettes tactiles et les smartphones.

Le premier service pack de Windows Seven ne devrait pas tarder à sortir, on l’achète ? non, bien sûr que non …

2 Réponses sur l'article “Windows 8 pour Septembre 2011”

  1. Mortenkein dit :

    « on arrête enfin de jouer entre le 38bits et le 64bits »

    Tu voulais sûrement écrire 32 bits?

  2. Vincent dit :

    Bien vue, je corrige.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb