WebRankInfo et mes débuts dans le web

WebRankInfo on peut le dire c’est le site de mes débuts et je lui dois beaucoup. Je me suis inscrit il y a quelques années avec un pseudo cumulant au total plusieurs milliers de posts aux apparents techniques avant de décider de communiquer avec mon pseudo lié à ma nouvelle activité de blogueur « Chronoduweb », vous pouvez essayez de me retrouver j’ai commenté ce post de soutien lors du hack de 2008 et je dois vous avouer que j’en avais un autre avant mais j’étais ce qu’on appelle un noob donc mieux vaut ne même pas en parler.

Référencement, création de site web : nom de domaine, hébergement, ftp, cms … enfin bref tout ça je l’ai appris ou abordé sur Wri.

Le forum

Si vous êtes à la recherche d’un forum de webmasters pas besoin d’aller chercher bien loin c’est celui là qu’il vous faut, 6 années que j’y traine ma patte et que j’en apprends tous les jours un peu plus. Je me suis formé au concept de référencement avec la section « Débuter en référencement », j’ai fais la connaissance de Google et de ses exigences avec les sections « Référencement Google » et « Indexation dans Google », on m’a fait du debug dans la section « Problèmes de référencement spécifiques à vos sites » et j’ai surtout appris les bases sur la création d’un site internet et les bons liens pour continuer ma formation dans les sections : « Développement d’un site Web » et « Administration d’un site Web ».

Le forum WebRankInfo c’est aussi et surtout une communauté compétente et attachante, force est de partager on crée des liens et des collaborations. Si je dois vous parler d’un membre du forum ce sera sans doute Madrileño et son omniprésence depuis 2004, il a plus de 23 400 posts à son actif et je me suis souvent poser la question de savoir si ce n’était pas un spybot nouvelle génération créé par Olivier Duffez, la question reste à élucider …

Les popes du Seo, du webmarketing et la plupart des webmasters confirmés ont un jour eu un compte sur le forum même si beaucoup se targuent d’avoir tout appris seul.

L’annuaire

Tout les webmasters cherchent à référencer leurs sites internet sur les moteurs de recherche afin de créer du trafic naturel par un système de liens retour, et un bon moyen pour y arriver est de s’inscrire dans des annuaires. Malheureusement tout les annuaires ne sont pas d’une grande qualité et je dirais même plus que les bons annuaires se comptent sur les doigts de la main.

L’annuaire de webrankinfo référence plus de 52 000 sites gratuitement et vous pouvez être rassuré, si votre site y est vous avez fait 50% du travail de référencement « annuaires » pour votre site.

Pourquoi l’annuaire de Wri est il l’un des meilleurs ?

Il existe depuis 2002, son pagerank est très largement diffusé jusque dans les pages les plus profondes, il y a des dizaines de milliers de pages avec du contenu, les inscriptions sont accessibles uniquement à la communauté du forum et inutile d’indiquer qu’il a les faveurs de Google et qu’il est sous la croupe d’un des Top Seo français, Olivier Duffez.

Les critères d’admission, ou les 9 commandements d’un bon annuaire :

- Chaque site validé bénéficie d’une page dédiée (fiche détaillée) avec lien en dur.
- Chaque site validé voit son nom et son descriptif mis en valeur par l’organisation précise de ses informations (3 champs descriptifs à remplir, de nombreuses informations optionnelles).
- Chaque site validé bénéficie également d’un lien sur la page de la catégorie dans laquelle il est inscrit, ce lien est accompagné d’un court descriptif différent de la présentation de la fiche détaillée.
- Les fiches de grande qualité (complètes et remplies avec soin) sont susceptibles d’obtenir des liens intégrés dans la description, au bon vouloir exclusif de l’éditeur.
- Des liens vers les profils des réseaux sociaux sont offerts et améliorent ainsi l’e-réputation.
- Le référencement local est travaillé avec l’ajout de l’adresse postale (pour les établissements professionnels et les magasins uniquement), consultable sur une carte insérée dans la fiche détaillée du site.
- Chaque site est inscrit selon son type, site édité à titre professionnel ou privé (site pro ou site perso). Cet état est indiqué sur la fiche publique et permet d’accéder à des formulaires d’inscription spécifiques pour répondre au mieux aux besoins de chacun.
- Des exemples de fiches bien renseignés sont proposés dans le formulaire d’inscription selon les types de sites à inscrire.
- Une fois le site validé, le webmaster dispose d’outils pour trouver des sites ouverts aux échanges de liens.

Le site

WebRankInfo met à plat toutes les ressources du référencement pour un meilleur positionnement sur les moteurs de recherches avec à la UNE Google, Yahoo et Bing. Créé par Olivier Duffez vous pourrez retrouver toutes les semaines des actualités et des dossiers aussi pertinents qu’utiles en accompagnement du forum et de l’annuaire. Sans oublier la liste des outils gratuits qui sont mis à votre disposition pour performer dans votre référencement.

Et Chronoduweb dans tout ça !

Comme je vous l’ai dit plus haut, je me suis ré-inscrit sur le forum avec comme pseudo Chronoduweb, par manque de temps je ne pourrais pas participer à toutes les thématiques proposées comme j’ai pu le faire à mes débuts et je compte par conséquent me concentrer sur la partie « Demandes d’avis et de conseils sur vos sites ». Je distillerais dans la mesure du possible mes conseils en terme de référencement, d’ergonomie et de veille, les sites qui auront attiré ma curiosité feront l’objet d’un test complet et d’un post dans la partie « Sur le web » de Chronoduweb.

1 Réponse sur l'article “WebRankInfo et mes débuts dans le web”

  1. Olivier dit :

    Quel éloge ! Merci beaucoup et bonne continuation.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb