W3C déclare que le HTML5 n’est pas prêt pour le web

Alors que les plus grosses entreprises du web comme Google, Apple et Microsoft ont fait du HTML5 leur branle-bas de combat et que les développeurs se tirent dessus pour être les premiers à innover, le W3C fait une annonce pour le moins détonante.

Un employé de la World Wide Web Consortium (W3C) a déclaré aujourd’hui:

Il y a eu beaucoup d’excitation autour du HTML5, mais il est encore un peu tôt pour le déployer car nous sommes toujours en train de nous interroger sur des points de son fonctionnement. [...] Je ne pense pas qu’il soit prêt pour être mis en production [...] un principal problème réside, il s’agit de sa compatibilité avec les différents navigateurs.

Le HTML5 est une technologie qui a été pensé par le WHATWG (Web Hypertext Application Technology Working Group) en 2004 et qui devrait être pleinement répandu d’ici 2 à 3 ans, en attendant qu’elle soit stable.

Si on met de côté ces questions, le HTML5 bénéficie d’un engouement plutôt incroyable de la part des entreprises de pointe et les développeurs qui ont pu se mettre sur ce type de projets n’en disent que du bien.

Bien que le W3C ait émis ses recommandations, les développeurs ne vont pas mettre en pause leurs projets et bien que les API soient encore en pleine évolution, le HTML5 va germer doucement mais surement en attendant sa pleine validation. Cela dit, n’espérez pas que quoi que ce soit fonctionne sous Internet Explorer 6, avec Flash ou Silverlight pour le moment.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb