Voulez-vous vraiment quitter Facebook aujourd’hui ?

Aujourd’hui c’est le jour des départs sur Facebook et il est l’heure des comptes.

Il y a à peu près 2 semaines que des débats sont montés en pression et qu’un agacement général s’est fait valoir, face aux problèmes de sécurités que présentent le site. Suite à cela une initiative a été prise, celle de fixer un jour « coup de gueule » et de procéder à des désabonnements massif.

Jusqu’à présent, à peine plus de 27.000 utilisateurs se sont « engagés à se désinscrire » de Facebook, un chiffre qui n’est pas franchement significatif quand on sait que Facebook compte plus de 400 millions de membres.

En réponse à cette manifestation, Facebook a fait de nombreuses mises à jour de son système de sécurité. Mais est-ce suffisant ?

Après avoir sondé un certain nombre de sources, il apparait un partage égal entre les utilisateurs qui ont fait savoir ne pas avoir confiance en Facebook vis à vis de l’utilisation de leurs renseignements personnels et les utilisateurs qui ont affirmés n’avoir aucune intention de quitter le réseau social.

Parmi les sondages que j’ai pu voir, un m’a tout particulièrement interpellé face à la question : souhaitez vous quitter Facebook aujourd’hui ?

Oui. La protection de ma vie privée est très importante. 25% (1,764 votes)
Non. Ma mère va me tuer. 22% (1,535 votes)
Non! Facebook c’est ma vie! 43% (2,975 votes)
Je n’ai pas de compte Facebook. 10% (701 votes)

Total des votes: 6,975

Soit 65% de non. Mais dites moi, existe t-il des cellules de désintoxication pour Facebook ? On ne sait jamais, imaginez ce que ce sera d’ici 20 ans … touche à mon facebook et je te tue hein !

Facebook n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde et il faut tous s’éduquer sur ces nouveaux moyens de communication, de politique et économique. Il ne faut pas se leurrer, sur Facebook on s’amuse bien mais 400 millions de membres, c’est 400 millions de cartes d’identités améliorés que l’on mets dans les mains d’une seule entreprise ! Je ne bifurquerais pas sur les théories houleuses du complot mondiale, mais les questions doivent être éludés.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb