Twitter rachète le service de statistiques Trendly

Twitter a annoncé ce vendredi le rachat de Smallthought Systems, une société qui édite le service web analytics Trendly qui sera intégré à la plate-forme pour augmenter les services offerts aux entreprises.

En pleine course à l’armement high tech, ce rachat s’inscrit dans la suite de Tweetie et de Cloudhopper (routeur de SMS) en avril dernier.

Avec l’acquisition de ce nouveau support, Twitter souhaite améliorer son suivi statistique des utilisateurs. Les quatre fondateurs de Smallthough Systems seront donc intégrés à l’équipe de Twitter et se concentreront sur l’intégration de leur service de Web analytics au sein des outils d’administration de la plate-forme.

Toutes les fonctionnalités de Trendly seront également proposées aux entreprises qui utilisent Twitter afin de mesurer l’efficacité de leur communication et de leurs campagnes au sein du service de micro-blogging. La société avait lancé en avril un service de « tweets sponsorisés », qui avait eu des retours très positifs de la part des annonceurs.

La stratégie de monétisation de Twitter prend forme petit à petit et je pense que l’on devrait avoir d’ici peu un modèle assez intéressant.

Source : JDN

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb