Twitter propose les comptes sponsorisés

Malgré que Twitter soit encore en train de travailler sur le gros de ses offres de produits publicitaires, il va annoncer aujourd’hui lors de la conférence de la pub à New York le lancement des comptes sponsorisés.

L’idée est simple, Twitter va proposer à des entreprises d’accroitre leurs nombres de followers en leur faisant une promotion interne. Vous et moi, nous aurons sur notre compte Twitter un encart avec des personnes que Twitter nous suggère de suivre, un peu comme les liens sponsorisés sur Google.

Un critère de pertinence sera implémenté au service, c’est à dire que Twitter ne vous proposera que des comptes que vous serez susceptible de suivre car ayant des centres d’intérêt proche aux vôtres. On peut dire que c’est une évolution qui va dans le sens de la communauté et que par conséquent elle ne peut être que bénéfique à tous.

Je vois quand même un point noir à l’horizon, prenons un exemple simple :

Je gère le compte twitter @chronoduweb et je follow principalement les comptes qui parlent des réseaux sociaux et du référencement. Avec ce nouveau module, j’imagine que j’aurais masse de webagency en comptes sponsorisés et je les suivrais un peu de façon aléatoire. Le problème est je le sais bien car c’est mon métier, que les webagency ne tweeterons que des liens qui leurs rapporteront de l’argent : partenaires, comparateurs, landing page et contenu sponsorisés, ce que je veux dire par là c’est qu’il y aura une net déperdition de qualités quand à mes listes.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb