Top 10 des erreurs Emarketing

Le succès d’une bonne campagne marketing doit en théorie accroitre vos ventes et vos bénéfices. Si elle est bien mené, il n’y a aucune raison pour que vous n’atteignez pas ces objectifs. Malheureusement, certaines entreprises semblent avoir des problèmes et il y a pas mal d’erreurs récurrentes qu’ils vous faut chercher à éviter.

1. Écrire pour les moteurs de recherche

C’est plutôt incroyable de voir comment les webmasters créent du contenu à destination des moteurs recherche, le référencement est devenu une discipline que tout le monde veut exercer et à tord. On arrive souvent à des sur-optimisations de sites, des erreurs en tout genre dont la principale est d’oublier d’intéresser les internautes. Il faut entreprendre l’écriture d’un article, d’un dossier non pas comme pourrait le faire un pigiste mais un journaliste.

2. Confondre Netlinking et Spam

Construire une stratégie de Netlinking est une étape très importante pour votre site. Si vous voulez réussir à le positionner sur les moteurs de recherche il faudra nécessairement passer par là. Mais rappelez vous qu’il faut privilégier la qualité à la quantité, ne mettez donc pas en péril votre e-réputation ou d’être pénalisé par les moteurs de recherche par ce que vous avez décidé de spammer le web.

3. Perdre le contrôle des coûts

Quel est le coût de votre campagne ? Que devez vous faire ? Si vous n’avez pas les réponses à ces questions de bases, ne vous aventurez pas plus loin ce sera une catastrophe.

4. Avoir un site inaccessible

Vous pouvez avoir un super site internet, avoir fait un excellent boulot autour du marketing pour attirer des visiteurs mais si votre site tombe régulièrement et est très lent, vous vous risquez à perdre 15% de vos visiteurs potentiels avant même qu’ils n’atteignent votre homepage. Prenez donc soin à optimiser votre site et à ne pas choisir des serveurs low cost.

5. Ne pas fidéliser les internautes

Lorsque des internautes visitent votre site pour la première fois, ils ne savent pas très bien ce que vous proposez. Mais lors de leur deuxième, voir troisième visite ils seront plus à même d’aller chercher vos produits et services facilement. Profitez en pour les capter rapidement au moyen de favoris, newsletter ou réseaux sociaux.

6. Ne pas se servir de sa base e-mailing

Vous collectez les adresses e-mails de vos visiteurs sur votre site, non ? Si ce n’est pas le cas, regardez comment faire. C’est un moyen peu coûteux d’entrer en contact avec des personnes qui sont intéressés par ce que vous avez à offrir et de les fidéliser.

7. Oublier le marketing extra web

Promouvoir ses produits et services sur internet au moyen des techniques marketing dont je vous rabâche continuellement le cerveau c’est bien. Mais n’oubliez pas que le marketing c’est aussi et beaucoup de techniques extra web, souvent plus coûteux, en cherchant bien vous pouvez faire un peu de promo à bas coûts et cibler tout autant : affichages pour un site de jeux dans des salles d’arcade, pour un commerce à la radio local etc …

8. Attirer les internautes qui n’achètent pas

Il n’y a absolument aucun intérêt à attirer des personnes sur votre site si elles n’achèteront jamais chez vous. Ne perdez donc pas votre temps à faire venir des dizaines de milliers de visiteurs qui n’ont strictement aucune valeur marchande, vous perdez du temps et de l’argent. Ce que vous devez faire, c’est réussir à cibler vos campagnes marketing et vous assurer que votre taux de transformation soit rentable.

9. Lire, lire et toujours lire

Si vous lisez cet article, c’est que vous en avez surement lu d’autres avant et c’est une étape que vous ne pouvez pas laisser de côté lorsque vous voulez lancer un business. Savoir ce qui ce fait et comment le faire c’est une chose, mais le faire en est une autre, il faut vous dire à un moment donnée j’arrête de lire et je me lance.

10. Vous oublier

Quelle est votre meilleure ressource ? Vous ne devriez même pas y réfléchir, la réponse à cette question est en vous. Votre meilleure ressource, c’est vous ! Concentrez vous sur vos forces et faiblesses, appuyez vous sur votre expérience et sur votre connaissances pour vous mettre dans les meilleurs conditions possibles pour réussir.

2 Réponses sur l'article “Top 10 des erreurs Emarketing”

  1. Seb dit :

    Quelques bons points utiles dans cette liste !

  2. ToSiMpHaL dit :

    C dédidé, j’arrête de lire !

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb