The Social Network, le film sur Facebook de David Fincher

Columbia Pictures vient de sortir la bande-annonce pour « The Social Network » , autrement connu comme étant « le film sur Facebook ». Le teaser ne montre pas grand chose, et nous laisse comme un très fort goût d’intrigue en bouche.

Il se base en partie sur le livre The Accidental Billionaires qui relate la création de Facebook, de sa fondation dans le dortoir de Mark Zuckerberg à Harvard. Écrit par Aaron Sorkin et réalisé par David Fincher, le film met en vedette Jesse Eisenberg dans le rôle de M. Zuckerberg.

Le slogan du film, « You can’t make 500 million friends without making a few enemies » autrement dit « Vous ne pouvez pas vous faire 500 millions d’amis sans vous faire quelques ennemis » semble bien résumer certains de ces premiers jours, le film est aussi une exploration des jeunesses à venir qui peinent à créer quelque chose de beaucoup plus grand qu’eux-mêmes en mettant en avant la fidélité, la jalousie et l’argent.

Certains se sont demandé pourquoi Facebook et son histoire ont mérités d’être réalisé sous forme de film, regardez juste l’impact que Facebook a dans nos vies au quotidien et toute la communication qu’il y a autour, regardez ce que Facebook est devenu ne serait ce que cette dernière année, considérez alors maintenant que tout a commencé il y a seulement six ans.

On pourra retrouver dans ce film Justin Timberlake qui ne fait ni apparition sur le poster, ni sur le teaser, facebook ne semble pas mettre l’accent sur les stars, toutes les attentions restent focalisées sur le réseau social et une fois de plus la communication est réalisée d’un coup de maître.

La sortie est prévue pour le 1er octobre 2010 aux Etats-Unis et le 13 octobre en France.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb