Spartacus: Blood and Sand

Spartacus c’est la série phare de ce début d’année. Dans la ligné de Rome par John Milius, on est en plein cœur de l’arène, les gladiateurs, la pleb, le sang c’est tout un univers antique et héroïque auquel on participe.

Si vous avez aimé Russell Crowe dans Gladiator en 2000, attendez vous à un choc de titans équivalent 10ans plus tard.
Les britanniques font fort sur les séries, entre Rome, Dr House, Spartacus, le Prisonnier, Merlin etc… on est bien au chaud pour cette année 2010 pas d’inquiétude.

Spartacus en mots, c’est qui, c’est quoi ?

On est en moins 73 avant Jésus Christ, Rome c’est le centre du Monde et pas touche ma poule sinon on te tue, ce qui résume à peu de choses près la loi telle qu’elle pouvait l’être en cette glorieuse époque.

Spartacus était un esclave et Gladiateur de Thrace, son dada c’était les combats et faire couler le sang, promu pour ces différents talents il dirigea la Troisième guerre Servile en Italie du Sud.

Sa mort est tout aussi belle que celle d’Achille, les armes a la main en tuant 2 centurions. Mais il parait que son corps n’eu jamais été formellement identifié, peut être bien que le clan Mcleod sont les descendants de Spartacus et qu’il est encore parmi nous à l’heure actuelle ! Bon trève de bêtises et bonne série à tous.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb