Sony Ericson Xperia X10 mini et Xperia X10 mini pro

Annoncé au Mobile World Congress (WMC), les Xpéria X10 mini et mini X10 pro de Sony Ericson étaient très attendu et ont fait leurs effets.

Je n’ai pas eu la chance de les avoirs entre les mains, mais après avoir fait une petite veille consommateur sur le net, les mobiles ont l’air d’avoir un très bon potentiel, tant au niveau technologique que ergonomique, le journaldugeek et nowhereelse vous présentent une belle galerie d’images que je vous invite à aller regarder.

Cela dit je vous fais quand même un petit point sur les caractéristiques des mobiles ci dessous.

Le terminal Xperia X10 mini fait 8,3 x 5 x 1,6 centimètres pour 88 grammes (pas très lourd).

Propulsé par un processeur Qualcomm MSM7227 à 600 MHz, il profite d’une compatibilité 2G / 3G / Wi-Fi et d’une interface LCD tactile de 2,55 pouces, 16,7 millions de couleurs avec une résolution de 240 x 320 pixels et un traitement anti-rayure et accéléromètre pour la rotation de l’affichage.

À cela s’ajoutent une puce pour la navigation GPS associée au logiciel Wisepilot, un appareil photo numérique 5 Mégapixels avec autofocus, flash LED et fonction de géotagging, un lecteur multimédia, une radio FM avec fonction RDS, une sortie audio 3,5 millimètres, une mémoire interne de 128 Mo, un slot microSD / microSDHC acceptant les cartes de 16 Go ( carte 2 Go fournie ), un port microUSB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1.

Quant à la batterie fournie, elle assure jusqu’à 4 heures en appels 2G, 3 heures et 30 minutes en 3G et jusqu’à 360 heures en veille. Ce n’est pas énorme quand on sait ce que peut proposer Sony Ericsson, mais la miniaturisation et autant de technologies se paient ici au prix ici de l’autonomie.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb