Sony arrête enfin les disquettes

Sony est un peu à la traine ces dernières années je trouve, c’est une très grande marque avec un bon historique produits consommateurs mais je me demande pourquoi on en parle si peu aujourd’hui. Ils auraient pu se positionner en tant que leader sur pas mal de marchés mais le style et les chiffres ne sont pas tout à fait au rendez vous : Sony Ericson pour les mobiles loin derrière Blackberry, Iphone et Samsung sur les Mp3 et les télévisions de même. Les prix sont peut être un peu trop élevé face au rapport qualité/ prix que propose la concurrence, je ne sais pas trop en faite.

Mais en tout les cas, je salue leur initiative d’arrêter les disquettes pour Pc il me semble que les nouvelles unités centrales ne donne même pas la possibilité d’en insérer.

Le mini format de transport de donnée n’est pas suffisamment rentable et Sony décide d’arrêter la production afin de recentrer ces coûts sur de l’High Tech un peu plus nouvelle génération, c’est donc d’ici 1an environ, en mars 2011 que nous ferons nos adieux au 3 pouces et demie de Sony.

Cela dit au Japon l’an dernier il se serait vendu pas moins de 12 millions de disquettes. Les pays moins développés que le notre en sont encore au Pentium II (j’espère que plus personne n’a de Pentium I), donc cela s’explique très bien de toute façon il y en aura encore de dispo chez d’autres constructeurs.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb