Shutter Island

Mardi soir je suis aller voir Shutter Island en avant première.
Un film de Martin Scorsese qui met en scène son acteur fétiche, Leonardo Dicaprio dans le rôle d’un Marshall des Etats Unis en mission sur une île un peu spécial.

Lîle de Shutter Island est une prison géante, en peu plus sympa qu’Alcatraz mais seulement au niveau du paysage car au fond elle rassemble tout les plus grand psychopathes du pays, des tueurs très instable.

Je ne vais pas tout vous raconter mais je vous invite à aller le voir. Cela dit, j’ai trouvé le site shutterisland.com plutôt sympa et assez révélateur de l’ambiance du film

Un Dicaprio éclairé à la lumière, sombre et instable.

Je suis toujours fasciné de le voir jouer que ce soit dans des films comme Blood Diamond, les infiltrés, Aviator, l’homme au masque de fer (plus ancien)… il s’imprègne de ses rôles au plus juste et cela pour notre plus grand plaisir, à l’inverse par exemple d’un Michael Youn dans le coursier dont je reviens tout juste.

Les sites de films sont généralement bien construit, on a une bande annonce, une ambiance qui nous donne le ton du film et des widgets toujours très attrayant.

Sur le site de Shutter Island on peut télécharger des wallpapers, suivre l’actu du film via les outils social média comme twitter et facebook. Cependant, on regrettera qu’il n’y ait pas de petit jeux flash pour par exemple se ballader sur l’île de Shutter Island.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb