Short me le raccourcisseur d’url avec statistiques

Les outils qui permettent de raccourcir son url fleurissent sur internet, utilisés dans les réseaux sociaux comme twitter ou facebook, ils permettent un gain de place dans le corps du post.

Je vous ais récemment présenté Goo.gl de Google, mais les outils officiels on en a assez. Il faut aussi donner sa chance aux jeunes qui en ont dans la tête et qui peuvent nous proposer des services évolutifs à la demande. Dans mes petits nouveaux, j’ai trouvé Short me qui vient tout juste d’ouvrir ses portes sur internet et vous allez voir il y a pas mal de pistes intéressantes.

Les caractéristiques de Short me :

- raccourcisseur d’url
- possibilité de personnaliser l’url raccourcie, ou non et dans lequel cas l’url est générée automatiquement
- possibilité de protéger la visite du lien par un mot de passe
- possibilité de limiter les visites
- possibilité de visualiser les statistiques de chaque lien short me créer et d’en savoir plus sur les visites, le nombre de clics totaux ainsi que le nombre de clics par jour.

En somme plus besoin de coupler un bit.ly ou tinyurl avec un outil de statistiques, vu que Short me s’occupe de tout. Par contre je mettrais un petit bémol sur le design qui n’est pas aboutit, en espérant que son webmaster mette un petit coup de pinceau. Je pense qu’il sera assez facile de le sponsoriser sur des agrégateurs pour le mettre plus en avant et le rentabiliser.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb