Shazam: 75 millions d’utilisateurs et plus de 1 milliard de chansons identifiées

Shazam, l’application de reconnaissance musicale sur mobile a révélé cette après-midi que sa base a cru, de 50 à 75 millions d’utilisateurs ces 6 derniers mois, avec plus de 1 milliard de chansons identifiées. Aller je vous l’avoue je suis complètement fan de cette application que j’utilise au moins 1 fois par semaine, devant une série Tv ou en voiture.

Shazam c’est une application disponible sur 6 continents et quelques 200 pays avec la participation des entreprises locales qui se portent partenaires pour la diffusion et l’amélioration du service. L’application à le mérite de pouvoir se vanter être la première au monde sur mobile.

Le directeur général de Shazam, Andrew Fisher est assez confiant sur la croissance à venir de l’application et estime que sa base d’utilisateurs avoisinera les 100 millions d’ici la fin de l’année 2010.

Si Shazam ne vous est pas encore familier, il faut savoir que la société qui est basé à Londres a été fondé en 2002, elle permet aux consommateurs de reconnaître et de partager différentes musiques avec d’autres supports mobiles et internet. En moins de 30 secondes, vous avez le nom de l’artiste ou du groupe, le titre de la chanson, la pochette de l’album, la possibilité de la télécharger sur iTunes si vous avec un iPhone et de la partager sur les réseaux sociaux.

Shazam est disponible sur presque tout les supports mobiles : Android, BlackBerry, BREW, iPhone, iPad, J2ME, Symbian and Windows Phone. Son succès sur Nokia peut être qualifié comme tel car en effet, le mois dernier l’application a été téléchargé sur l’Ovi store plus de 1 million de fois.

Pour le fun, la milliardième chanson à avoir été identifiée sur Shazam est Gettin’ Over by David Guetta ft. Chris Willis :

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb