Sandawe une maison d’édition de BD sur internet

Dans la vie il n’y a pas que le net, mais si on arrive a coupler son activité extra avec c’est tout bénéf.

Personnellement j’adore les bandes dessinées, à mi chemin entre la lecture et le dessin animé, on garde une âme d’enfant avec une conscience d’adulte. Des aventures, des fictions, des comédies racontés en dessin c’est tout simplement merveilleux. Des auteurs comme Enki Bilal, vous transporte dans la poésie et le surréalisme, d’autres comme Pratt (Corto Maltese), jean van hamme (XII) …sont tout aussi bon à lire et à re-lire, comme quoi le net ce n’est qu’un des multiple versant des loisirs que nous propose la vie (j’ai la larme à l’œil).

Sandawe.com est une maison d’édition collaboratif, un peu comme peut l’être mymajorcompany pour la musique.

Le projet est le suivant: il s’agit de faire connaître les œuvres des auteurs alors qu’elles sont encore dans l’œuf, leur permettant ainsi de bâtir une meilleure visibilité au lancement. Les auteurs présenteront leurs projets à l’équipe éditoriale de Sandawe qui en sélectionnera quelques-uns et les publiera sur le site de la maison d’édition.

À partir de là, les internautes (journalistes, blogueurs, libraires) seront invités à participer au processus éditorial et à devenir des « édinautes ». Ils pourront faire connaître l’œuvre, réagir sur le site, suivre l’évolution du travail mais aussi financer une partie du processus éditorial, ROI (retour sur investissement) à la clé bien sûr. Les œuvres seront publiées en version papier et aussi en version numérique: books, scans…

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb