Rupert murdoch vs Google

Microsoft est en négociations avancées avec News Corp de Rupert Murdoch (New York Post, Sun, Times, Wall Street Journal) pour ajouter exclusivement sur Bing le contenu de ses médias et tout désindexer de Google…

A défaut d’être le moteur de recherche le plus utilisé, Microsoft emploie la manière forte. Payer les sites de Médias pour qu’ils viennent chez lui et les supprimer de l’index Google.

Et si Microsoft était capable de débuter une grande tendance ? Celle de ramener tous les médias chez lui en les rémunérant ?

Google contre-attaque en disant que Google News envoie 100 000 clics par minute aux sites médias et qu’il est donc dans leur intérêt d’y figurer. Et que si News Corp voulait se désindexer de Google, une simple ligne de code dans le fichier robots.txt à la racine d’un site web permet d’empêcher son indexation. Ce qui soit dit en passant est impossible à mettre en place car il y aura toujours des sites pour reprendre le contenu et ainsi l’indexer sur Google.

Si Microsoft réussit son coup, alors il ira chercher des parts de marché au géant Google. Surtout si il ramène beaucoup de journaux en ligne et magazines.

Le débat est beaucoup moins anodin qu’il n’y paraît.

Et si Microsoft devenait le « Google » des médias online ?

A noter que dans le même temps Time, Condé Nast et Hearst seraient en train de préparer un iTunes du magazine

Bing, la nouvelle stratégie Business de Murdoch ?

Roy Greenslade cite John Gapper : et si la stratégie de Murdoch était de faire une croix sur le trafic apporté par Google, qui, finalement, ne rapporterait pas grand chose, pour tenter de recréer un canal de financement mettant, comme pour le câble, le distributeur à contribution…

2 Réponses sur l'article “Rupert murdoch vs Google”

  1. sakrani dit :

    Je pense que si jamais la stratégie de microsoft fonctionne elle aura pour effet de scinder les internautes car elle jeunes utilise google car c’est simple et efficace alors que les personnes disont plus agés recherchent plus la qualité des contenues ce qui serait le cas avec des associations avec les médias.
    la question est de savoir quelles populations offre le rendements le plus élevés????

  2. admin dit :

    Microsoft veut devenir le numéro 1 de l’actu média en ligne.

    Un partenariat avec le magnat Rupert Murdoch lui permettrait d’atteindre ces objectifs et je ne pense pas que cela va scinder d’une quelque façon la population, les news sont certifiés et validés web et extra web sans oublier qu’il y a des stratégies de communication pour les deux supports afin d’être optimales sur les cibles.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb