Quand la vidéo en ligne prit le contrôle du web

Sur internet on compte pas loin de 178 000 000 d’internautes qui visionnent chacun d’entre eux 171 vidéos par mois. Nous passons par vidéo en moyenne 2 minutes , 11 minutes par jour et cinq heures et demie par mois.

ComScore vient de publier un rapport statistiques sur la propriété des vidéos en ligne. Si on regarde les cas de Youtube et de Vevo, on voit que d’un côté on a Youtube qui tire toute sa valeur des publications massives des internautes et de l’autre côté on a Vevo qui tire son contenu et sa valeur des vidéos officiels issus des productions comme Sony, Universal, Abu Dhabi Media Company ou encore la Warner.

Pour le mois d’Avril 2010, on constate qu’une vidéo sur 4 a été regardé sur Vevo ce qui fait pas loin de 43,6 millions de visiteurs. Sans oublier que Vevo a été créé avec pour objectif de faire face à la concurrence croissante entre les publications amateurs et professionnelles, le site propose actuellement des vidéos grandes scènes comme Lady Gaga, Justin Beiber, Beyonce et des dizaines d’autres stars.

On relève pour ce même mois d’Avril 30 milliards de vidéos vues dont 13 milliards (42%) étant hébergés chez Google.

En comparaison, des sites tels que Hulu et Network TV ont été laissés sur le carreau quand on sait que aucun site ne dépasse le milliard de visiteurs par mois on reste admiratif.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb