Prévenir le SPAM

Le SPAM est le plus grand fléau de nos boîtes mails. La moindre fausse note, inscription à la va vite sur le net, participation à un quelconque concours ou autres nous rend potentiellement « spammable » (je pense que je viens de l’inventer celui là). Il faut donc apporter le plus grand soin possible à sa navigation et à son mail.

Je vous propose 4 solutions pour se prévenir du SPAM.

Email Icon Generator

Ce petit soft convertit en image une adresse e-mail. Pour ce faire, il faut choisir son fournisseur d’e-mail, entrer son identifiant puis cliquer sur « Generate ». Un lien apparaîtra pour sauvegarder le fichier image.

Emailcover

Emaillcover cache une adresse email et crée une image dans un CAPTCHA. Différents liens sont présentés et permettent d’être utilisé dans les forums, les blogs ou les réseaux sociaux.

Scr.im

Scr.im convertit une e-mail en lien court que l’on peut utiliser sur Twitter, un blog, un forum ou autres. Pour afficher l’e-mail, la personne qui entre en contact devra simplement cliquer sur un bloc de lettres. Les scripts automatisés et les robots n’arrivent toujours pas à franchir ce genre d’obstacle.

Hidetext.net

Hidetext.net permet de convertir n’importe quel texte en image. Il permet donc de masquer des mots de passe, des messages personnels, des morceaux de code ou toute autre information privée.

2 Réponses sur l'article “Prévenir le SPAM”

  1. CédricADW dit :

    Commentaire effacé, aucun lien… Merci ;)

  2. Vincent dit :

    Ah en effet, l’action est passé à la trappe ^^
    tu m’en vois confus, je te fais cela dans la foulée.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb