Pourquoi Tim Cook a rejoint Apple ?

Apple perd petit à petit de son charisme à l’international et c’est pour une grande partie du au décès de son fondateur Steve jobs.

Tim Cook qui lui a succédé se dévoile aux médias et tente de se créer une image ambitieuse, volontaire, généreuse à l’image de la marque. A l’occasion du AllThingsD 10, il s’exprime sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre les rangs de la firme et sa rencontre avec Steve Jobs.

Ce fut une réunion très intéressante. Steve avait embauché un chasseur de tête dans le but de trouver quelqu’un pour gérer l’opérationnel. Ils m’ont contacté [...] J’avais pris un vol de nuit le vendredi pour me rendre à un rendez-vous avec Steve le samedi matin. Très honnêtement, 5 minutes après que notre conversation ait débuté, j’ai voulu rejoindre Apple. J’étais sous le choc. Pourquoi voulais-je tant rejoindre cette firme ? Il a dépeint une histoire et une stratégie où il expliquait intégrer Apple dans la vie du client, alors que j’avais vu tant d’entreprises faire le contraire. Pourtant, je n’ai jamais pensé que suivre un troupeau était une démarche intelligente. Il m’en a dit un peu sur un projet qui sera ensuite nommé iMac, et j’ai vu la perspicacité de la chose. J’ai vu quelqu’un qui n’était pas affecté par l’argent, et c’est le genre de chose qui m’a toujours impressionné. [...] Est-ce que j’ai vu arriver les iPad et iPhone ? Non. Voici ce que j’ai vu : Apple est la seule entreprise du secteur technologique que je connaisse, qui voit ses clients continuer à acheter ses produits, et ce même s’ils sont parfois déçus. Si les gens vont être déçus par Compaq, ils vont acheter Dell. Si vous êtes déçus par Dell, vous allez vous tourner vers IBM.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb