Pourquoi avoir des fans Facebook ?

Avoir des fans sur Facebook c’est bien jolie mais au fond à quoi bon ? Est-ce que cela me rapporte quelque chose de concret ? C’est la question que tout créateur de sites internet qui se lance sur facebook cherche à comprendre !

Selon une étude réalisé par Robin Goad, le directeur de Hitwise (service d’analyse concurrentielle), un nouveau fan acquis sur Facebook apporterait en moyenne 20 nouvelles visites chaque année. Ce qui est loin d’être négligeable, si vous faites le calcul, une page avec 10 000 fans générerait 200 000 visites par an soit 16 666 par mois ou encore 555 par jour. Chaque fan qui arrive sur votre site consulte au minimum 2 pages, à vous de faire vos calculs et de voir combien 1 fan va vous rapporter sachant qu’il ne vous coûte rien si vous le recruter par les voies naturels, donc pas par l’affiliation, les liens sponsorisés etc.

Il existe bien des services en ligne qui vous proposent comme Socialnotoriety.com de recruter des milliers de fan à très bas coûts. Je vous le dé-conseil très fortement ! Ce genre de site utilise des techniques peu scrupuleuses et les fans que vous aurez sur votre page viendront de pays non-francophones et seront ce qu’on appel dans le jargon des Junks Fans, pour le traduire au mot : des fans de merde !

Les services en ligne pour acquérir des fans vont se multiplier dans les mois à venir, mais à quel prix ?

1 Réponse sur l'article “Pourquoi avoir des fans Facebook ?”

  1. filtrenet dit :

    Oui , vous avez raison , le traffic naturel est important et il est de qualité par rapport à celui acheté .

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb