Pour Google les réseaux sociaux seraient juste une étape

Facebook est perçu par beaucoup comme étant la seule entreprise capable de détrôner Google de son pied d’estale et je suis partisan d’une théorie sur le super-facebook. Mais sommes nous dans le vraie ?

Google ne voit pas les choses ainsi et ne considère pas Facebook comme étant une menace directe, les réseaux sociaux ne représentant qu’une infime partie de leur stratégie.

Patrick Pichette, le directeur financier de Google à déclaré à la télévision australienne dimanche :

Le monde numérique est en plein explosion et il y a tellement de composantes – que ce soit le cloud computing, les réseaux sociaux, les technologies mobiles, la recherche (…) oui il fera parti de notre stratégie, oui il sera incorporé à bons nombres de nos produits. Mais ayez bien en tête que ce n’est qu’une étape d’un livre bien remplis.

Avec l’intrusion de Facebook dans l’univers des boîtes e-mail, il devient que Google le veuille ou non un sérieux concurrent. La question restera bien sûr de voir les technologies qui seront misent en place pour tenir le front au géant.

Pichette a également évoqué le succès de Google avec Android dans les technologies mobiles, en appuyant sur le fait que les ingénieurs de Google ont fait plus que du bon boulot en permettant un essor international des Smartphones. 200 000 smartphones sous Android sont activés tout les jours.

Il termine par une phrase pleine d’espoir :

Le but de Google n’est pas de faire de l’argent, mais de comprendre comment internet peut changer le monde.

Même si Google reste une des entreprises web les plus rentables avec une cotation par action de 432€ …

1 Réponse sur l'article “Pour Google les réseaux sociaux seraient juste une étape”

  1. Francky dit :

    En tant qu’utilisateur lambda, je sais que j’aime ne pas confondre travail et vie privé, je crois que Google et Facebook agissent de façon très différente et qu’ils ne rentrent pas vraiment en concurrence directe.
    Ils ont chacun leur domaine de prédilection, tout aussi grand et important l’un que l’autre, mais différent.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb