Paypal et le T-commerce

On avait le e-commerce, on a maintenant le T-commerce qui est la vente sur télévision rendu possible simplement par l’intermédiaire de votre télécommande. Paypal est en effet en train de travailler sur cette technologie qui selon Comcast représenterait un extraordinaire bon en avant et relaierait la vente en ligne à l’état de dinosaure, rien que ça, les consommateurs étant plus enclin à acheter sur leur poste de télévision.

Si on pousse un tout petit peu la réflexion on se rend compte que le domaine n’est pas entièrement nouveau, il existe bien la vidéo à la demande qui permet de faire des achats sur Tv en passant par son fournisseur d’accès internet. Mais il n’y a rien de vraiment bluffant et paypal, le leader des paiements sécurisés en ligne veut investir et pousser beaucoup plus loin la technologie.

Les possibilités qu’ouvrent le T-commerce sont énormes. Par exemple, si vous regardez une publicité il vous suffira très tranquillement au fond de votre canapé de prendre votre télécommande, de cliquer et de passer un achat en passant par votre compte paypal. C’est bientôt noël, vos enfants commencent à dresser des listes de cadeaux comme les toupilles beyblade, un autre clic et c’est acheté.

La mise en place de cette technologie nécessite une généralisation des ventes des Tv permettant un accès internet (wifi ou ethernet).

Il y a bien sûr une contrainte à tout cela, ce sont les commissions que va s’octroyer paypal sur chacun des achats et la trop grande puissance qu’il va acquérir sur le marché bancaire international.

Actuellement, paypal travaille avec de grands noms afin de proposer une solution pertinente, marketing et porteuse parmi lesquels : Canoe venture, Catalina Marketing, Delivery Agent, FourthWall Media ou encore icueTV.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb