Mobile tag, scanner des codes barres

En 2009 on parlait d’une application pour iPhone qui proposait de scanner des codes barres, Redlaser, ça avait fait doucement rigoler et 2ans après on en est encore au point mort sauf que la société française Mobile tag s’est emparé de la technologie et compte bien la développer outre mesure. Une levée de fond de 6,6 millions d’euros a été réalisé pour pousser la solution en France et aux Etats Unis, il faudra une vraie force marketing pour tenir le challenge.

La société Mobile tag a été créé en 2006 par Domenico Surace et compte aujourd’hui 55 salariés, en terme de statistique on recense 10 millions de téléchargements d’applications sur des environnements iPhone, Android, BlackBerry et Nokia Ovi Store.

Mobile tag développe des solutions de marketing mobile qui permettent de scanner des codes barres depuis son smartphone, ce qui sera très pratique pour nous consommateurs quand les rayons sont mal étiquetés.

Les principaux opérateurs téléphoniques se sont fédérés autour du projet : Orange, SFR et Bouygues Telecom ainsi que l’association française du multimédia mobile (AFMM). Un contrat de licence a été signée sur les spécifications du code-barre 2D Flashcode.

Mobile Tag propose également des solutions de quick access à du contenu mobile permettant de générer et d’augmenter le trafic sur mobile. Les solutions packagées de Mobile Tag simplifient la création et la gestion des campagnes sur mobile et délivrent les statistiques d’accès ou d’usages à travers un CRM précis et performant.

Aucun doute que les annonceurs et les marques vont se ruer sur la technologie !

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb