Missing Project le moteur de recherche des personnes disparues

Ces dernières années on note une très net volonté des gouvernements et des institutions à apporter leurs soutiens aux affaires de sociétés. Que ce soit par des alertes télévisés, radio ou par voie de presse il y a un réel effort sur ce point. Avec la puissance d’internet et l’utilisation massive des terminaux mobiles, la création d’un moteur de recherche prend toute sa valeur.

C’est à l’initiative du Secrétariat d’État à l’économie numérique, la Fondation Casques Rouges, Google et Bearstech que le site Missing a été créé. Il s’agit d’un moteur de recherche qui a pour fonction d’aider à retrouver des personnes disparues lors de catastrophes naturelles comme des séismes, tsunami, éruptions volcaniques, enlèvements etc.

Missing sera donc le site qui recense les personnes disparus à travers le monde, il a été développé dans les six langues officielles des Nations-Unies et propose de :

- créer une fiche de personne disparu (photo, état civil, adresse …)
- rechercher une personne disparue sur un moteur dédié
- d’identifier des victimes grâce à un trombinoscope
- témoigner, poster des photos et des vidéos, de géolocaliser la victime …
- de regrouper l’ensemble des informations accessible full web sur la disparition

Vu que ce projet est soutenu par Google, les recherches seront hyper-géolocalisés et peu vaseuses ce que je considère comme étant un très bon point.

Le site est accessible en version bêta ici:

- missing.dev.bearstech.com
- login: miss
- mot de passe : imissyou

Renseignez vous sur Missing à cette adresse.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb