Microsoft veut prendre Gmail d’assaut

Microsoft a décidé de sortir le grand jeu et de renouveler tout son attirail web.

On sait depuis quelques mois que la 9ème version d’Internet Explorer va sortir début 2011, et ce n’est pas tout car Microsoft met le packet sur son service de messagerie en ligne qui est de loin le plus utilisé sur la toile. Avec la concurrence grandissante et ses parts de marché en baisse, il y a de quoi se remettre au boulot et je dois avouer ne pas être déçu de la qualité des mises à jour.

Hotmail vient d’intégrer une fonctionnalité pour le moins intéressante, car elle donne la possibilité de recevoir et d’envoyer des e-mails à partir d’une autre adresse de messagerie y compris les Gmails et Yahoo, soit en d’autres termes ces concurrents directs.

Pour que ce soit possible, vous devez simplement suivre la marche suivante :

- options
- envoi et réception de messages d’autres comptes de messagerie
- ajouter un compte de messagerie

et suivez les indications.

Gmail et Yahoo possèdent déjà cette fonctionnalité très ouverte, rien d’étonnant quant au fait que Microsoft ne l’ai pas fait avant connaissant leur politique fermée et archi monopolistique. Mais tout laisse penser que la démocratie a enfin pris le dessus et que l’internaute est considéré comme un potentiel et non plus comme une simple part de marché, d’autant qu’il est de plus en plus volatile. L’intérêt ici étant de conserver ses utilisateurs tout en facilitant l’accès à leurs univers web.

Avec près de 350 millions d’usagers Hotmail a encore de beaux jours devant lui, mais la pression monte et la concurrence n’est que trop présente pour dormir sur ses 2 lauriers, Microsoft réagit.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb