Microsoft sort Internet Explorer 9

Microsoft, le grand manitou de l’informatique nous a très souvent étonné avec ses innovations technologiques et les capacités de chacune d’entre elles. Internet Explorer tout le monde le connait, on l’a tous adopté et adoré, présent dans toutes les familles le navigateur a connu la gloire pendant un bon nombre d’années. Malheureusement la concurrence a grandi, le marché s’est densifié et Microsoft a longtemps pensé qu’il pouvait dicter ses lois laissant émerger des forces adverses devenus notre quotidien et prenant le dessus, c’est sans les citer que je ne parlerais pas de Firefox, Safari et Chrome by Google.

Décidé à remettre de l’ordre dans tout ça, Internet Explorer signe enfin son grand retour !

Deux mois après la sortie de la bêta de Firefox 4, Microsoft vient de présenter la version 9 d’internet explorer à San Francisco.

Venons en aux faits, qu’est ce qui va changer ?

D’un point de vue technique, on voit l’arrivée d’un nouveau moteur JavaScript avec prise en charge de l’accélération matérielle qui permettra d’exploiter entièrement les ressources des processeurs graphique.
D’un point de vue plus friendly, internet explorer 9 proposera d’accrocher des sites ou des applications à une barre d’outil situé dans le bas de l’écran pour qu’une fois le site ouvert, le navigateur disparaîsse ne laissant place qu’au site dans son ensemble.

En plus de corriger ses défauts sur la rapidité et les nouveaux standards du web, IE 9 propose une nouvelle approche plus en douceur comme le souligne M. Rossof :

On dirait qu’ils ont pris une approche intelligente: ils vous emmènent où vous voulez, et puis s’écartent et disparaissent en coulisses

Microsoft n’oublie pas de se projeter et se met aussi au HTML 5 en vue d’accueillir les performances de développement des sites web de l’avenir.

On ajoutera à tout cela une gestion des Add-ons, une nouvelle barre d’adresse (calquée sur celle de Chrome), des onglets ré-ajustable et encore surement beaucoup de surprises.

Vous pouvez actuellement télécharger la version bêta de Internet Explorer 9 sur le site de Microsoft.

1 Réponse sur l'article “Microsoft sort Internet Explorer 9”

  1. Mortenkein dit :

    J’aurais aimé tester Internet Explorer 9, mais cette nouvelle version de leur navigateur est incompatible avec Windows XP.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb