Mickael Vendetta plus de 2ans de buzz

Il y a plus de 2ans maintenant que notre Mickael Vendetta national fait le show sur le web et dans les médias, par le biais d’un simple skyblog qu’il ouvre en 2006 et sur lequel il vante un concept disons pour le moins assez particulier. En effet le jeune homme se revendique grand marabout de la « Bogossitude« , soit t’es beau, soit t’es moche mais saches seulement que « Mickael Vendetta ne prend pas de suppositoires car les voix du Seigneur sont impénétrables ».

Il faut bien sûr prendre tout cela avec le plus grand humour et surtout ne pas tenter d’analyser le personnage détourné au profit du Buzz et de l’argent.

Les médias l’ont lancé sur la scène médiatique, pour s’en mettre plein les poches et le tiennent en haleine avec 2 – 3 « billets vert » (le pascal, houlala chronoduweb perd le fil du temps…) sans se soucier du bien de Mickael qui ne contrôle absolument pas ses phrases, son image, son personnage. Bref je n’ai pas monté ce billet pour défendre ou attaquer qui que ce soit mais pour reprendre les points majeurs de son buzz qui dure bien plus longtemps que prévu à croire qu’il atteint ses objectifs personnel: star, célébrité, riche….

Mickael Vendetta c’est 6 280 000 requêtes sur google, plusieurs sites et blogs, une page perso wikipédia si vous voulez en savoir plus sur son profil, des invitations plateaux télé, des émissions de télé réalité, sûrement des sponsoring… un vrai business quoi.

Sa dernière activité, participer à la ferme des célébrités en tant que candidat et qui tient cette année en partie grâce à son personnage arrogant, omniprésent, nonchalant et surtout risible. Il faut dire que TF1 a su trouvé le bon homme, Cauet le premier le 23 octobre 2008 :

nb: la vidéo youtube a été censuré pour droit d’auteur par TF1

Mickael Vendetta c’est surtout ça :

« le buzz c’est sur internet, c’est fini la télé, c’est en train de mourir »
« Cauet, tu fais appel à moi pour faire du buzz »
« Entre toi et moi, c’est toi qui est le plus ridicule, toute la France se fout de ta gueule »
« Je serais Roi, tu serais mon bouffon »
« Tu es le langage de la beaufitude »
« Tu sers à rien » …

Il faut dire qu’on en est plus à l’état de Buzz, qui se défini par sa courte durée et son impact, Mickael Vendetta est bel et bien devenu une célébrité…à prendre ou à laisser notre société l’a mis au rang des personnes que l’on regarde et que l’on envie (même si perso je ne lis pas voici, je ne porterais jamais de Gucci et la télé c’est seulement pour faire un peu plus de lumière sur mon écran de pc).

Son cas serait très intéressant à étudier de façon plus approfondis. Je m’y collerais certainement un de ces quatre.

1 Réponse sur l'article “Mickael Vendetta plus de 2ans de buzz”

  1. Trendy Prod dit :

    Et bien nous avons hate de te lire !
    Bien à toi.
    La Trendy Team :-)

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb