Mediapart enfin rentable ?

Après un petit tour sur l’expansion, il s’avèrerait que le pure leader Mediapart soit passé au niveau supérieur et qu’en plus d’être dans ses frais, il soit rentable. Pour ceux qui ne connaissent pas le site, le concept est simple, si vous souhaitez accéder à l’info il faut prendre un abonnement. Donc quand on arrive sur le site, on voit des articles, on clique, puis on nous demande de payer pour lire la suite … quelle belle jambe …

L’un des co-fondateurs n’est autre que notre ami Edwy Plenel, souvent présent dans l’émission de Frédéric Mattei après soir 3 pour aborder des sujets politique.

On ne perd plus d’argent depuis cet automne, affirme le magazine.

Le sujet est intéressant, car le modèle du site est peu commun dans le milieu de l’information et qu’il y a quelques mois de cela Mediapart avait de sérieuses difficultés économique.

Mais c’est de l’histoire ancienne car selon Edwy Plenel, le site aurait triplé son nombre de lecteurs en moins d’un an pour compter 47 000 abonnés fin 2010. Sachant que l’abonnement coûte 9 euros par mois.

L’affaire médiatique de cette été Woerth/Bettencourt ayant servi d’effet tremplin.

Mediapart enregistre tout de même une perte de 1,5 millions d’euro pour l’année 2010 contre un chiffre d’affaire de 2,8 millions d’euros.

Mediapart

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb