Mayday et la longue Traine

Vous ne l’aurez pas manqué le porte parole SEO de Google, Matt Cutts, était de passage à Paris ce mercredi, rendez vous à la cantine pour une conférence toujours aussi intéressante auprès de toute une clique de référenceur.

Un des nombreux sujets évoqués, la mise en place d’une mise à jour visant à rendre plus pertinent les résultats de la longue traine issus de la recherche naturel.

De nombreux webmasters ont en effet constatés des chutes de trafic et des pertes de positions sur les expressions longue traine ces derniers temps.

Et j’en veux pour cause, cette nouvelle mouture de l’algorithme de recherche confirmé par Matt Cutts est baptisé Mayday par les webmasters qui consiste à améliorer le positionnement des requêtes longues et peu génériques qui renvoient vers moins de résultats, mais il n’en a malheureusement pas dit plus car ce n’est pas son service qui la gère.

Cela dit je vous propose quelques pistes :

- une meilleure gestion du duplicat content
- vitesse du site (ce n’est plus un secret)
- changement de la taille de l’index du moteur
- enrichissement des SERPs : snippets, nouvelle interface …

Et si vous voulez en savoir plus sur la conférence de Matt Cutts à la cantine, voici les debriefing :

- Conseils et infos SEO de Matt Cutts à Paris
- La conférence de Matt Cutts à Paris

Je ne met pas plus de liens car après l’info est redondante et ces articles reprennent très largement ce qui a été dit mais si vous trouvez Matt Cutts plutôt Bogoss, regardez cette petite vidéo :

2 Réponses sur l'article “Mayday et la longue Traine”

  1. DSampaolo dit :

    Petite autopromo, j’ai écrit il y a quelques temps un article qui récapitule ce qu’on sait sur Mayday, et ce qu’on pourrait faire pour corriger le tir.

    http://bravenewworld.fr/referencement-seo/google-mayday-et-longue-traine-1101/

    N’hésites pas à me dire ce que tu en penses.

  2. Vincent dit :

    Hello DSampaolo,

    Yes, j’avais déjà été consulté ton article qui résume très bien la MAJ de GG.

    Je suis dacc avec toi et @Fredo sur le bad effect de la personnalisation des recherches pour le référencement qui pour moi sont un frein à la montée des nouveaux sites.

    Cela dit, concernant May day je n’ai pas l’impression qu’elle soit encore répandu sur notre .fr, je n’en ai à date constaté l’effet sur aucun des sites dont j’ai la gestion.

    Wait and see,

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb