Mark Zuckerberg un généreux donateur

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook est la preuve qu’on peut être jeune, riche et mature. On a fait beaucoup de bruit autour d’une pseudo personnalité capitaliste, libéral, égocentrique et les conditions flous dans lesquelles il a monté Facebook, mais là il va falloir faire profil bas et revoir son jugement.

A 26 ans seulement, il semble très attaché aux valeurs sociales.

En effet Mark Zuckerberg fera don d’une grosse partie de sa fortune estimée à hauteur de 7 milliards de dollars à des œuvres de charités dans le cadre du projet The Giving Pledge lancé par Bill Gates et Warren Buffett dans le courant de l’été dernier. Il y a actuellement 57 familles de milliardaires qui ont décidés de rejoindre le mouvement et les promesses de dons pourraient atteindre les 1000 milliards de dollars ce qui est tout juste astronomique.

Le fondateur de Facebook fera donc lui aussi parti de cette merveilleuse histoire une fois de plus et je rappel en passant qu’il a fait don de 100 millions de dollars il y a quelques mois de cela au système scolaire publique de Newark dans le New Jersey.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb