Liste des techniques Seo Black hat

Je constate que de plus en plus de personnes s’intéressent aux techniques black hat pour référencer un site web. Je dois dire que je ne suis pas contre de tels pratiques qui font tout simplement la différence entre un pro et un amateur. La plus part auront beau s’évertuer à vouloir devenir black hat, je vous assure que ce ne sera pas chose facile et que ce sera souvent l’hécatombe pour le site qui en fera l’objet: sandbox, minus, blacklistage, bad réputation etc.

J’ai commencé à vous parler du black hat dans ce post : la black attitude, allons un peu plus loin, je vous propose la liste suivante des techniques les plus courantes utilisés par le black référenceur.

Techniques Seo Black Hat

Link Farm Evolution: l’outil à la mode du black référencement. lfe est pour faire simple un outil de spam blog utilisant le potentiel de wordpress mu et de pligg. Vous créez des blogs, quelques contenus uniques et vous spammer les milliers de blogs existants avec des liens vers votre site de façon automatique, géré par le soft.

Cloaking: technique assez ancienne, utilisé par les agences au début des années 2000 (je ne citerais pas de noms) qui consiste a proposer 2 contenus pour une même page. Le cloaking consiste a repérer les robots des moteurs de recherche par la présence d’un champ User-Agent spécifique dans les requêtes HTTP envoyés et de fournir un contenu différent, comportant des mots clés en surnombre, non affichés aux visiteurs.

Texte caché: il s’agit d’une portion de texte visible par les moteurs mais pas par l’internaute. Technique souvent utilisé pour référencer des sites en flash, il est a utiliser avec précaution et sans excès, faute de quoi votre site ne fera pas long feu car sera considérer comme faisant du spamdexing.

Page satellite: c’est une page parallèle à son site, elle n’a pas obligatoirement la même structure mais propose une sur optimisation en terme de mots clés, de liens et de textes. On utilise aussi les termes de pages alias ou de pages fantômes. Aujourd’hui ce type de page est utilisé par exemple pour les lp (landing page) adwords etc.

Content spinning: non je vous rassure ce n’est pas une insulte mais bien une technique So Black Hat. Elle permet de réécrire des textes existant, évitant ainsi le duplicat de contenu cf le site de seowllc pour plus d’explications.

Cacher ses liens d’affiliation: Google n’aime pas l’affiliation et sanctionne car c’est une façon de détourner du trafic autre que les liens sponso et le référencement. Le mieux c’est donc de les cacher et de les remplacer par des liens absolus, Laurent Bourelly propose une petite technique: planquer ses liens d’affiliation sinon je vous conseille de développer un système d’url sortie-id.html avec .htaccess pour que tout soit optimal.

Si vous voulez en voir un peu plus rendez vous sur le blog seoptimise et son article sur le sujet : 30 Black Hat SEO Techniques You Can Use Ethically

nb: cet article a aussi sa part de black hat sur l’utilisation du web et de wordpress !

7 Réponses sur l'article “Liste des techniques Seo Black hat”

  1. @rubenweb dit :

    Ces techniques commencent a être connues du grand public mais elles ont évolué dans l’esprit des SEO donc dans leurs techniques pour les utiliser.

    Un exemple: Les sites satellites; avant on faisait des sites proches de la thématique du site principale pour drainer du trafic en utilisant les même metas que le site principal.
    Maintenant on sait bien que même les metas similaires peuvent être considérées comment du contenu double, ainsi, certaines agences réalisent des sites à part entière avec des metas qui lui sont propres et un référencement en due forme mais… Ces sites dirigent le public vers le site principale d’une manière légale et propre.

    D’autres font une page d’information bien particulière qui d’une manière ou une autre va diriger le public vers un produit en particulier. Cette page est traitée avec un référencement séparément du référencement du site principal; mais de nos jours on la considère plus comment une « page satellite » mais comment une « landing page »

    Il existe un article très intéressant pour cette technique:

    http://www.pink-seo.com/blog/les-landing-pages-37

    Bien à vous.

  2. LaurentB dit :

    J’allais également pointer vers Pink Seo pour une version FR de ton dernier lien.

    D’ailleurs, merci pour le lien. ;)

  3. Des black seo se servent encore des pages satellites??

  4. BlackMelvyn dit :

    @recrutement commercial : non, les black hat utilisent des SITES satellites, commme les white hat :D
    Il y a bien d’autres méthodes encore, plus ou moins connues, cela ne s’arrête jamais, on en découvre tous les jours ;) )

  5. Nicolaseo dit :

    Aucune technique n’est périmé elles évoluent juste avec le temps. Pour ma part je fonctionne plus avec des pages satellites mais plutôt avec des réseaux de sites satellites.

    Si vous avez besoin de content spinning venez nous rejoindre sur http://www.content-spinning.com/ ;)

  6. truffo dit :

    Les textes cachés s’ils sont bien utilisées sont une bonne pratique du Web. Pour preuve, Google les utilisent dans ses pages de résultats.

    Google fait peut être du SEO Black-hat ?

  7. Cet article va créer des disciples. Je vois déjà certains s’y mettre. Google quand tu nous tient! Mais est ce que faire un random de contenu c’est du Black Hat ?

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb