L’industrie des jeux vidéo est estimé à 112 milliards

La Gartner, une entreprise américaine spécialisé dans le conseil et la recherche des NTIC prévoit que l’industrie du jeu vidéo pèsera pas loin de 112 milliards de dollars en 2015.

A titre de comparaison, en 2011 et avec une hausse de +10% par rapport à 2010 le jeu vidéo avoisinera les 74,4 milliards de dollars dans le monde. Pourquoi une telle hausse est elle prévu en l’espace de 4 ans ? Le monde des jeux en ligne connait un vrai boom auquel on rajoute la formidable croissance du jeu sur mobile prévu à +27% par an d’ici 2015.

Forcément et bonne nouvelle pour les gamers, plus il y a de marché, plus les prix deviennent compétitifs, le coût des abonnements va donc tout naturellement baisser et le modèle du freemium (gratuit et si option alors payante) va continuer à se développer.

Le développement des réseaux sociaux, la folie des smartphones favorisent l’expansion du jeu vidéo. Valve, Electronic Arts vont aussi s’essayer sur le free to play et on note la volonté de Zynga de faire son entrée en bourse.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb