LesLivresBlancs.fr annuaire et répertoire des livres blancs

Les livres blancs sont de plus en plus utilisés aujourd’hui sur le web pour permettre à des professionnels de faire connaitre une partie de leur métier et se faire un peu de pub, j’ai déjà pu présenté celui de Altics sur l’e-mailing si vous en voulez un exemple.

Qu’est ce qu’un livre blanc ?

Pour une entreprise, la rédaction d’un livre blanc est motivée par l’une ou l’ensemble des trois raisons suivantes : générer des leads, montrer son expertise, conclure une offre d’affaire.

Elle suit un ensemble d’objectifs

- Enrichir le fichier prospectif de l’entreprise
- Faire autorité dans son domaine professionnel
- Amener les lecteurs à prendre une décision favorable

La société Poon a pris l’initiative de monter un annuaire des livres blancs : leslivresblancs.fr. Le concept quoi que très intéressant n’est absolument pas mis en valeur à l’heure actuel.

Le site a été monté avec un script d’annuaires bon marché : phplinkdirectory sans aucun travail de personnalisation et le design je préfère ne pas en parler, il donne envie de sortir du site aussitôt rentré.

Cela dit ce sont près de 690 livres blancs qui sont référencé sur leslivresblancs.fr dans 8 thématiques : commerce et économie, informatique, santé – médecine, écologie et développement durable, internet, société, entreprise et NTIC.

Avec un peu de travail et d’ambition, un portail sur les livres blancs pourrait devenir une référence intéressante pour les professionnels et les curieux.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb