Les logiciels les plus téléchargés

SourceForge la plateforme d’hébergement de projets de développements open source et de logiciels gratuits recense le Top des plus téléchargés. Que ce soit de l’audio, de la vidéo en passant par les utilitaires on note que vraiment toutes les catégories sont représentées.

Le classement exclu les logiciels de peer to peer et de téléchargements pirates afin qu’on ait un visu sur ce que les internautes apprécient au delà des films et de la musique illégalement gratuite. Et puis vous vous doutez bien que Emule et ses amis trusteraient les premières places du podium.

Si vous ne connaissiez pas Sourceforge, c’est fait, vous avez désormais le Top site pour tout vos téléchargements sachant qu’il y a 292 795 projets à date.

Place au Top 10 :

1. VLC media player

Ce logiciel est un lecteur multimédia qui a l’avantage de s’adapter à un très grand nombre de format audio et vidéo. Léger, pratique et efficace.

2. 7-zip

C’est un logiciel qui s’utilise pour compresser / décompresser des fichiers. Il est disponible en 79 langues.

3. Filezilla

Filzilla est un client FTP, surement le plus connu sur son segment. Il permet de se connecter à distance sur un serveur.

4. PortableApps.com

C’est le seul logiciel du top que je ne connaissais pas et pourtant il à l’air bien utile. PortableApps.com permet de copier sur un disque/cd/ usb externe les données de son téléphone portable.

5. Gimp

Gimp est un logiciel de retouche photo concurrent de Photoshop. Moins friendly il dispose néanmoins d’une très grosse communauté.

6. Audacity

Pour faire de la retouche audio ou tout simplement de la création, Audacity est un logiciel qui répond aux principales attentes : enregistrements et modifications, suppression ou ajout d’un élément sonore …

7. VirtualDub

Il s’agit d’un logiciel de traitement vidéo, capture, enregistrement, synchro son/ vidéo, filtre ou encore convertir un format. Il est à la fois simple et complet.

8. PDFCreator

Pour créer des fichiers .pdf sans posséder le soft d’Adobe c’est ce que propose PDFCreator.

9. Pidgin

C’est le logiciel en déclin du top, faute à Twitter et Facebook qui permettent de dialoguer en temps réel. Pigdin est un client de messagerie universel.

10. WinSCP

Beaucoup plus Pro, Winscp est un client FTP qui utilise le protocole SSH, SCP. Il inclut un éditeur de texte si vous souhaitez modifier vos fichiers directement depuis votre serveur.

Le classement complet sur SourceForge.net

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb