Les applications gratuites de Voix sur IP sur Androïde

Rester connecté devient de plus en plus simple avec les IPhones, Androïdes et autres téléphones intelligents. En effet, l’ère de la communication n’aura jamais été aussi simple et accessible grâce à internet.

La technologie VoIP SIP nous permet de rester en contact et d’avoir des conversations vidéo en direct depuis notre téléphone cellulaire. La connexion VoIP a un coût très faible, sinon il y a des applications gratuites qui permettent de bénéficier des mêmes avantages.

Voici une liste des applications disponibles sur le Google Play Store pour Androïde.

Skype

L’une des applications les plus connues est Skype. Le service offre la possibilité de communiquer entre membres de Skype afin de bénéficier des appels Skype-to-Skype vidéo. Tous les utilisateurs de Skype pour Androïde peuvent passer des appels vidéo gratuits, s’envoyer des messages instantannés sur le 3G ou Wi-Fi

Fring

Cette application rend complètement accro! Fring permet de communiquer avec ses amis de façon simple et amusante. En effet, l’application offre un ensemble complet de différents types de communications que ce soit à groupe de 4 ou du un à un, sur le 3G ou Wifi. La qualité des vidéos est remarquable et cela grâce à la technologie DVQ.

Line2

Ceux qui désirent séparer leur ligne téléphonique de l’option messagerie doivent utiliser l’application Line2. Que ce soit pour son entreprise ou en personnel. De plus, pour ceux qui sont en Amérique du Nord, les appels sont illimités des États-Unis vers le Canada.

Viber

Viber offre un produit semblable à Tango, il est plus développé en termes de qualité du son et de réception. On peut se connecter facilement et synchroniser ses informations a celle de ses amis. Ainsi, il n’est pas nécessaire de se déconnecter, on reçoit des appels 24h\7. La connexion est permanente ! Comparativement à Tango, Viber utilise moins la batterie du téléphone ce qui est aussi un très bon point.

Linephone

Linephone est une application développée par Belledonne Communications qui permet de passer des appels gratuitement. Cette application se distingue de part son offre de service opensouce ce qui signifie que l’application est mise à jour fréquemment. Ce logiciel de téléphonie fonctionne avec le protocole IP version 6 et accepte les numéros et proxy SIP.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb