Les anonymous vont attaquer Facebook

Les Anonymous sont un groupe de pirates qui pénètrent des systèmes informatique dans le but de récupérer des données et de les mettre sur la place publique. Ils s’en sont récemment pris à 70 sites internet des forces de l’ordre d’États du sud et du centre des États-Unis.

Ils visent bien plus haut et bien plus symbolique en annonçant une attaque sur le réseau social Facebook qui compte plus de 750 millions d’inscrits. Le message est clair : Facebook va être détruit le 5 novembre 2011.

Pourquoi s’en prendre à Facebook ? Les Anonymous considèrent non pas à tord que Facebook ne respecte pas les données sur la vie privée des membres du réseau, il est impossible de supprimer complètement un profil de la base de donnée et des rumeurs veulent que les informations soient revendus aux gouvernements.

Une attaque prise au sérieux par Facebook qui va recruter des hackers spécialement pour l’occasion afin de tester un maximum de failles. GeoHot (George Hotz) le célèbre hacker de l’iPhone serait déjà depuis juin un collaborateur.

Le message des Anonymous en sous-titrés français :

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb