Le guide de Yahoo a été fermé

En ce moment les moteurs de recherches mettent un coup de flou sur les façons de positionner un site web, à notre plus grand désarroi c’est au tour du guide de Yahoo de disparaitre de la surface du web. Tout les liens qui y étaient présent redirigent maintenant vers le moteur de recherche.

De toute façon Chronoduweb n’y était pas donc pour nous cela ne changera rien.

Le guide de Yahoo a été lancé en 1994 par David Filo et Jerry Yang, un annuaire qui classait les sites par catégories et ne validait bien sûr que ceux qui présentaient un minimum de contenu qualitatif. Vu qu’il était sponsorisé par Yahoo et visible sur la homepage du moteur, avoir son lien dans le guide était bien sûr la meilleur chose qu’il puisse arriver pour son site web.
Malheureusement au fil des années, l’annuaire a perdu de son importance. Tout d’abord le guide a été retiré de la homepage mais qu’importe il avait déjà acquis une très bonne notoriété ce qui faisait de lui le 2ème annuaire le plus important après notre grand DMOZ (toujours de la partie) jusqu’à vendredi jour de sa défunte mort.

Les annuaires perdent chaque jour un peu plus d’importance sur les moteurs de recherche. On se souviendra d’une époque ou il fallait que son site soit présent dans masse d’annuaires pour se positionner mais ce ne sera dorénavant plus le cas et il faudra bien éduquer le référencement tel qu’il sera dans les prochaines années.

« Et le cimetière des éléphants continue de se remplir avec les outils de recherche défunts… » Olivier Andrieu

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb