La Black Hat attitude

Sur la toile du référencement de nouveaux concepts sont apparus il y a quelques mois afin de définir les activités légales et illégales de certains.

On va parler de white hat pour ceux qui respectent les bonnes règles de conduite érigés par Google: balises meta, contenu, e-marketing etc. Mais il y a toujours un envers de la force et c’est là que le concept du Black hat tient sa source.

Blanc bonnet et bonnet blanc, non je rectifie blanc bonnet et bonnet noir !

On a tous une certaine tendance à choisir la facilité pour arriver à des résultats dits certains mais il faut savoir avant de commencer que le référencement Black Hat c’est beaucoup de boulot, de l’argent et pour moi entre dans la continuité d’un référencement white hat. Car il ne faut pas prendre les choses à la légère si vous voulez vous lancer dans de tels techniques et j’aime autant vous dire qu’il vous faudra de solides connaissances en référencement naturel et bien connaitre les SERP de notre ami Google.

Ah ba oui, tentez une action Black Hat sur un site quelconque en ne respectant déjà aucune des règles requises à un positionnement sain et vous verrez qu’il va très vite disparaitre à jamais de l’index Google.

Quelques pistes :

- Votre site doit déjà avoir un indice de popularité de 2 ou 3 au minimum
- Votre site doit être présent sur les moteurs de recherche depuis au moins 12mois
- Votre site doit respecté les essentiels…

Pourquoi ?

Avant de monter le 1er étage de votre maison, vous devez avoir aplanit le terrain, avoir mis des fondations, des murs porteurs et à ce moment seulement on envisage le premier étage. Si vous vous prenez pour un architecte moderne et pouvoir monter une construction baiseuse, autant vous dire que vous aller vous prendre les pieds dans le plat sans billet retour.

Les lois de la gravité existent aussi sur Google et si vous pensez pouvoir y échapper, commencez par aller dans une zone franche sans apesanteur ! Bon, je sens que le dimanche matin à un effet soporifique sur mon esprit.

Le Black Hat c’est :

- cloaking
- pages satellites
- spamdexing

J’évite de vous en dire plus car je n’assumerais pas les conséquences et autant le savoir tout de suite Google repère assez vite les petits malins et les techniques ne sont valables que pour un certains temps, toutes celles cités ci dessus ont déjà été détectés et prises en compte par les moteurs de recherche avec de belles sanctions à l’appui.

Laurent Bourrelly vous offre une analyse pertinente sur le black hat avec son article: Ne tirez pas sur le référencement black hat

4 Réponses sur l'article “La Black Hat attitude”

  1. [...] commencé à vous parler du black hat dans ce post : la black attitude, allons un peu plus loin, je vous propose la liste suivante des techniques les plus courantes [...]

  2. Discodog dit :

    Je trouve quand même dommage de parler de black hattitude sans citer le forum officiel… :(

  3. Vincent dit :

    Bon allez je me lance, et quel est le forum que tu nous propose Disco ?

  4. [...] par le nombre de sites qui la classent ainsi (cf. glossaire.info.webmaster.fr, blackhatseo.fr, chronoduweb.com, homo-economicus.com…). Encore faudrait-il probablement distinguer selon que les pages [...]

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb