Kim Schmitz de Megaupload

Impressionnant gabarit que celui de Kim Schmitz, le lascar de Megaupload. 2 mètres de haut pour 150 kilos, faut dire qu’il a des arguments pour lui le gaillard ! On l’a entendu pousser un coup de gueule contre Orange, qui aurait volontairement ralenti l’accès à son site, et croyez moi si je vous dit qu’il s’est se faire entendre ! Sur le fond son business n’a rien d’illégal, Megaupload est un espace sur lequel les internautes peuvent stocker des fichiers trop encombrant : vidéos, fichiers, données personnelles… et cela de manière gratuite. Mais vous le savez tout aussi bien que moi, le site est devenu le principal repère des pirates pour tout les téléchargements illégaux.

Le site se rémunère essentiellement par le biais de la publicité en ligne et pour avoir une métrique en tête, depuis l’entrée en vigueur de la loi anti pirate, le trafic sur ce genre de site a été multiplié par 7. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est du téléchargement direct, rendu indétectable par la loi Hadopi.

Kim Schmitz est un Allemand de 37ans qui fait déjà partie des vétérans de la cyberespace. Il a débuté sa carrière par du piratage de cartes bancaires pour ensuite se consacrer a une société de sécurité informatique qu’il a revendu au bout de quelques années pour une belle poignée de millions d’euros. Sa petite fortune accumulée lui a donné l’opportunité de s’orienter vers de nouvelles technologies expérimentales comme Megaupload créé en 2005 et dont le siège se situe à Hong Kong. On en sait pas plus que ça sur la santé de l’entreprise mais aucun doute ne plane sur sa rentabilité !

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb