Kappea ferme ses portes

Après 3ans d’existence sur le net, la star up ouvert en 2007 Kappea ne peut plus subvenir à sa gérance. Manque de moyens financiers et humains, on comprend que ce sont des choses qui arrivent et on sait très bien que personne n’est éternel. La loi ici bas est intraitable, il y a toujours meilleur que soi et il ne faut pas oublier que les internautes sont très versatiles.

Kappea fut pour ceux qui n’en avait jamais entendu parler, un service de mise en relation acheteurs/ vendeurs selon un principe de petites annonces inversées (les demandes des acheteurs constituent les annonces). Le système est encore un peu barbare pour notre génération, alors en 2007 c’est clair qu’on était quelques années trop tôt.

Vincentabry que je suis régulièrement sur son blog pour avoir un peu d’infos web, high tech était associé et s’en va avec un coup de boost, des projets plein la tête pour la suite :

Pour moi même s’il y a un peu de nostalgie, ce n’est pas un échec mais plutôt une étape qui m’a permis d’aller plus loin. Le sentiment d’échec n’est pas une option possible. On tente des trucs, on se casse la figure mais on se relève toujours 10 fois plus fort. Des millions d’entrepreneurs se sont lancés, ont fermé puis ont rebondi sur autre chose. Quand un enfant apprend à marcher, il tombe, puis se relève. Un jour il finit par marcher pour de bon. C’est la même chose pour le Web et l’entreprenariat.

Je lui souhaite de réussir ses nouveau projets comme le dernier à ma connaissance avec Robotshop.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb