Jouer avec les sitelinks sur Google

Lorsque vous faites une recherche sur Google, vous avez surement remarqué que certains sites ont la chance d’avoir un nuage de lien (sitelinks) vers leur site en plus du titre et de la description.

La question est la suivante : « Peut on jouer avec ces liens ? En ajouter ou les modifier ? »

SitelinksNe pas afficher des sitelinks qui vous semble peu pertinent c’est possible, en vous rendant sur la console google webmaster tools > Configuration du site > Liens de site.

Mais on ne peut malheureusement pas modifier nous même ces sitelinks et en proposer à Google. J’ai pourtant cherché une technique, mais pas encore de solution…

C’est pourtant un des emplacements stratégique du site.

Petit point sur les sitelinks (Wri) :

Les liens affichés au-dessous de certains sites dans les résultats de recherche de Google, appelés liens de site (Sitelinks), sont destinés à faciliter la consultation du site par les utilisateurs. Les systèmes de Google analysent la structure du site afin de définir des raccourcis permettant aux internautes de gagner du temps et de trouver rapidement l’information qu’ils recherchent.

Les liens de site n’apparaissent que lorsque Google estime qu’ils peuvent être utiles aux utilisateurs. En revanche, si la structure du site ne permet pas aux algorithmes de Google de trouver des liens de site valables ou que Google estime que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l’utilisateur, Google ne les affiche pas.

Pour le moment, la génération des liens de site est totalement automatique. Depuis Octobre 2007, il est désormais possible de préciser à Google si l’on souhaite exclure certaines pages du site des SiteLinks. En clair, si votre site bénéficie des SiteLinks mais qu’un des liens ne vous semble pas pertinent, il vous suffit de le dire à Google.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb