Je dis non aux commentaires SPAM

En ce moment c’est un peu la folie au niveau des SPAM, il y a sur WordPress un petit plugin vachement efficace qui les gères plutôt bien, il s’agit de Askimet. Mais il ne prend malheureusement pas en compte les petits malins qui font des vrais faux commentaires et qui nous donne encore un peu plus de boulot, car il faut les supprimer à la main ces petits filous.

Il y a plusieurs types de SPAM

Le SPAM spam

Ce que j’entends par là, c’est le fait de spammer en masse, pour cela il faut avoir à sa disposition des scripts, logiciels que l’on paramètre et qui vont pour faire simple scanner des plateformes du type de wordpress qui ont une architecture de site similaire. C’est le côté so BH (black hat) du référencement. Et là pour le coup, c’est une action que je vous dé-recommande très fortement, vous risquez gros tant au niveau des moteurs de recherche que pour l’image de votre marque.

Le SPAM ciblé

Pour le coup c’est une bonne méthode qu’il faut cela dit apprendre à utiliser. Pas comme ceux que je peux trouver sur mon blog le plus souvent :

Ce qu’il faut avant tout, c’est ne pas mettre de lien dans le commentaire mais plutôt sur le pseudo, ne pas spammer si les commentaires ne sont pas en Dofollow et faire en sorte que le commentaire entre dans la suite d’édition de l’article pour qu’il ne dérange personne. Si il vient gratter un lien très discret ça peux passer.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb