Ils veulent supprimer l’anonymat des blogueurs

Un blog ça va, un blogueur passe encore, mais un blogueur qui blog non là rien ne va plus. Dernière lubie des sénateurs, supprimer l’anonymat des blogueurs et c’est Jean Louis Masson député UMP à qui on doit cette belle proposition de loi, laquelle je cite permettrait de : « faciliter l’identification des éditeurs de sites de communication en ligne et en particulier des « blogueurs » professionnels et non professionnels »

J’aimerais dire what else, do you want some cofee with George Clooney ?

Pas de bol, une loi datant du 21 Juin 2004 (consolidé le 30 octobre 2009), article 6, pour la confiance dans l’économie numérique accorde le droit au blogueur de dissimuler son identité en ligne, je cite :

« Les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication au public en ligne peuvent ne tenir à la disposition du public, pour préserver leur anonymat, que le nom, la dénomination ou la raison sociale et l’adresse du prestataire »

Alors à moins que vous ne vouliez m’inviter au resto ou me déposer un paquet cadeau, je ne vois pas l’intérêt de vous communiquer mon numéro de tél et mon adresse.

Blogueurs, on ne fait de mal à personne si ? En plus on se sent plus en sécurité chez soi avec le verrou que chez soi la porte ouverte je pense, faudrait lui dire d’essayer à M. Masson tiens, on verra ce qu’il répond.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb