IE6 bientôt la fin

D’après la société d’analyse StatCounter, Internet Explorer 6 fait maintenant partit des reliques du passé avec moins de 5% de part de marché aux États-Unis et en Europe.

Pendant des années, IE6 a été la cause de maux de tête pour les développeurs et a incité de nombreux utilisateurs à passer sur d’autres navigateurs (firefox, chrome). Il était plein de failles de sécurités et en marge complet des standards du web.

Étant le navigateur par défaut de toutes les machines Windows, sa part de marché atteignait 90% du marché en 2002 et 2003. Au vue de sa propagation, il a été très utilisé pendant cinq bonnes années, même après la mise à disposition de IE7 et IE8.

Pour la période du mois de Mai 2010 IE6 a été le support de 15 milliards de pages vues, les statistiques de StatCounter montrent que son utilisation est tombé à 4,7%, alors qu’il était à 11,5% au cours des 12 derniers mois, ce qui signifie que l’on en aura bientôt fini avec ce damné navigateur.

Si on regarde la part des autres navigateurs, on voit que IE8 détient 30,49% des parts de marché aux États-Unis, suivi par Firefox 3.6 avec 19,85% et IE7 avec 16,64%.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb